"Sept nuits": ou la grâce de l'érotisme

1 Janvier 2010 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans français

Sept nuits d'Alina Reyes   (Robert Laffont)

Voici le récit très court mais haletant et intense d'une rencontre entre deux amoureux qui ne se sont jamais vus. Ils se sont rencontrés sur internet, sont tombés sous le charme l'un de l'autre mais leur première rencontre physique ne se déroule pas d'une façon classique.
L'auteure choisit de nous entraîner dans la chambre d'hôtel de ses personnages où durant sept nuits ils vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser, petit à petit. Chaque partie du corps a droit à une nuit et l'imagination et l'érotisme font le reste.
C'est un texte magnifique, d'une sensualité époustouflante. L'écriture d'Alina Reyes est tout simplement magique, sobre et crue, tendre, fragile aussi...
Je vous conseille vivement ce livre qui rend hommage à  l'amour physique avec beaucoup de grâce et d'émotion.