"Péchés mignons" : cru, drôle et frais!
30 Janvier 2011 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #BD, mangas
Péchés mignons d'Arthur de Pins (Fluide Glacial)
J'ai lu la série des "Péchés mignons". Les tomes 1 et 4 portent ce titre, les deux autres ont pour sous-titres : "Garce attack" et "Chasse à l'homme". Je ne lis que très rarement de la bande-dessinée mais j'ai été attirée par le dessin et l'humour de cette série.
Des petits personnages ronds, des couleurs vives et girly... Voilà qui attire le regard et le retient! Le thème de prédilection de la série : les relations hommes-femmes de nos jours... Un thème qui sous-entend des personnages dans lesquelles on se retrouve, nous et nos amis : les mecs sont désemparés, tiraillés entre un romantisme assumé et une virilité difficile à imposer; les filles sont féministes et coureuses, se partageant tant bien que mal entre leur travail et leurs amants... C'est drôle et rafraichissant! Rien de nouveau sous le soleil, certes, mais une peinture juste de notre société hyper sexuée.
Les trentenaires s'y retrouveront, les autres apprécieront l'humour cru de l'auteur et son dessin simple et expressif. Des péchés mignons à déguster bien frappés!
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 131 romans étrangers
- 117 romans français
- 42 Essais, documentaires
- 25 séries TV
- 24 BD, mangas
- 23 littérature jeunesse
- 17 divers
- 10 nouvelles
- 7 jeux de société
- 4 théâtre