"Le père au bois dormant": à bouquiner en passant...

8 Février 2010 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Le père au bois dormant  de Matthew Sharpe  (Gallimard)

Bon, on ne peut pas dire que ce roman m'ait particulièrement emballée.... L'histoire est assez touchante: un adolescent un peu rebelle et plein d'humour se retrouve à devoir s'occuper de son père devenu subitement infirme. Suit le récit de cette aventure formatrice pour le jeune homme et pour sa soeur, une ado un peu perturbée... L'humour est bien présent dans ce livre mais il est assez grinçant, vu le sujet abordé. C'est relativement bien écrit, ça se lit facilement mais il perdure de la lecture de ce roman une impression un peu désagréable, amère... De plus, sans vouloir faire de chauvinisme, c'est un roman très américain, les problématiques sont parfois difficile à transposer... Ce qui m'a un peu freiné dans ma lecture.
Je vous le conseille tout de même: ça finit bien.