"La vie secrète de E. Robert Pendleton": bof.

16 Mars 2010 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

La vie secrète de E. Robert Pendleton  de Michael Collins   (Christian Bourgois Editeur)

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce roman proche du roman policier. Un universitaire et écrivain rate son suicide et se retrouve impotent. Une de ses étudiantes décide de s'occuper de lui (pas vraiment par altruisme d'ailleurs) et découvre un roman oublié depuis longtemps où il relate un meurtre jamais élucidé avec une précision troublante.
Ce qui m'a déçu dans ce livre, c'est que le personnage principal (le fameux E. Robert Pendleton) est rapidement relégué au rang de faire-valoir. C'est dommage parce que c'est un personnage que je trouvais attachant et intéressant. A la place nous suivons les aventures d'Adi, son étudiante. Et j'ai beaucoup moins aimé ce personnage, plutôt mal travaillé je trouve.
Un peu déçue donc, et pas emballée par l'écriture... Mais "ça se lit".