"Dirty girls social club": la littérature version série B!

6 Novembre 2010 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Dirty girls social club  d'Alisa Valdes-Rodriguez  (J'ai lu)

Oh! Un roman féminin! De la "chick lit"! Je lis ça moi maintenant? Eh bien oui, tout arrive... Je l'ai même lu en entier, et il fait quand même 476 pages! Si j'ai fait cet effort c'est que ce n'était pas si mal...

Bon, évidemment les personnages (six latinas trentenaires) sont caricaturaux, la narration simple à pleurer, les dialogues creux... Mais on tient le choc et on finit par avoir envie de savoir ce qui va se passer dans le chapitre suivant. Chaque personnage s'exprime tour à tour et si certaines héroïnes m'agacent, d'autres m'émeuvent et l'auteure tombe juste sur un certain nombre de sujets. Évidemment, on dirait un peu un catalogue de tout ce qui peut arriver à une jeune femme moyenne à Boston (amour, alcool, bébé, mari violent, divorce, travail, succès, etc.).  C'est un roman très "américain" dans le sens où les problématiques sont vraiment ciblées... Mais la lectrice française n'est pas perdu pour autant.

L'histoire ressemble un peu au pitch d'une série américaine de TF1 mais bon... C'est toujours mieux de lire, non?