"Dans la limite des corps disponibles": à lire, à la limite.

18 Juin 2010 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans français

Dans la limite des corps disponibles  de Grégoire Louis    (Verticales)

Le narrateur est un jeune homme tourmenté par son passé d'enfant-star. Un petit garçon vedette de théâtre et de publicité qui, devenu adulte, est souillé par cette gloire éphémère, l'argent et la marchandisation de son enfance.

C'est un roman brut, intense, où l'on sent toute la rage et le désespoir de vivre sur les ruines de son enfance. Un texte intéressant par son thème, à l'écriture travaillée mais qui manque tout de même un peu de profondeur.

J'aurais aimé pouvoir suivre le personnage plus loin dans sa souffrance et ses rapports aux adultes qui l'ont aimé. Un roman qui manque donc un peu d'envergure mais qui permet de réfléchir sur l'enfance en général et les enfants vedettes en particulier. A lire, pourquoi pas.