"Anna Karénine": ou l'essentiel...

18 Décembre 2009 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Anna Karénine  de Léon Tolstoï

Ah... Anna Karénine... Mais pourquoi diable les écrivains ont-ils continués à griffonner après que ce roman ait vu le jour? Tout y est! Il représente pour moi la perfection de l'écriture, du style, de l'histoire. Je ne peux que vous le conseiller. Évidemment il est un peu épais... Mais il est découpé en chapitres courts, ce qui est agréable quand on lit un roman aussi dense. Et l'histoire est suffisamment envoûtante pour que les récalcitrants se plongent avec délectation dedans. Par contre, si vous n'êtes pas habitués aux noms russes qui sont plutôt compliqués, mieux vaut choisir une édition qui les récapitule! Alors bonne lecture!