"D'un pas tranquille": notre belle histoire.

2 Juin 2009 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans français

D'un pas tranquille d'Anne Bragance  (Actes Sud)

Un roman polyphonique qui croise l'histoire de deux familles. Chaque personnage s'exprime en son nom et nous offre une vision éclatée des bouleversements quotidiens qui rythment nos vies. Des histoires d'amour, de filiations, des accidents et des choix de vies qui forment un roman vivant aux personnages attachants. Tous ont leurs fêlures, leurs souffrances mais on peut s'identifier à chacun et suivre leur évolution.
Ce roman privilégie l'introspection et explore les sentiments humains, si vous aimez l'action vous risquez d'être déçus mais l'écriture est tout en justesse et les personnages sont si proches de nous que reposer le livre devient difficile... A lire donc, pour le plaisir de se laisser entraîner dans une hisoire intime et touchante.