"Animals": bizarre bizarre...

21 Avril 2009 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Animalsde Keith Ridgway  (Phébus)

Un roman plutôt étrange qui me laisse perplexe. Le personnage principal flirte avec la folie et l'intrigue est assez lente à se mettre en place. Tout est bizarre dans ce livre, ce n'est pas désagréable mais parfois un peu perturbant au niveau de la lecture. J'ai du revenir en arrière à plusieurs reprises pour être sure d'avoir bien lu. C'est aussi une réussite: le personnage borderline nous entraine dans son univers perturbé et pourtant très commun.
Je vous le conseille donc, il se lit très bien mais laisse une impression un peu désagréable... Et il pose cette question que j'aime tant: et si nous étions tous fous et capables du pire?