"Maudit Karma": pour se changer les idées...

16 Mars 2009 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Maudit Karma de David Safier   (Presses de la Cité)

Un livre divertissant. Ce n'est certes pas le roman de l'année mais il est agréable à lire et très drôle, ce qui est suffisamment rare pour être signaler. Mais l'histoire est un peu facile, les ficelles sont grosses et le personnage principal pas très étoffé. La thème de la réincarnation aurait pu être intéressant mais passe au second plan au profit de thèmes beaucoup moins originaux: l'amour et la jalousie.
 De plus j'ai un peu de mal avec les auteurs qui intégrent dans leurs histoires une part de surnaturel: c'est trop souvent une façon de faire avancer l'intrigue sans s'encombrer avec la cohérence... Par contre j'ai apprécié que l'auteur prenne la liberté de faire revivre Casanova sous sa plume, c'est une idée amusante et plutôt bien exploitée.
Un roman à lire pour se détendre (et même si ce n'est pas de la grande littérature c'est tout de même mieux que regarder la télévision!)