"la vie sexuelle de Catherine M.": éloge de l'ouverture d'esprit.

9 Mars 2009 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans français

La vie sexuelle de Catherine M. de Catherine Millet  (Seuil)

Voilà la seule auto-fiction que j'ai aimée! C'est pour moi un livre important, à lire absolument! Catherine Millet détaille avec recul et précision sa vie sexuelle. Au-delà du côté sulfureux et aguicheur c'est une véritable oeuvre littéraire, pertinente et intéressante.
L'auteure décortique avec intelligence les rapports humains et son rapport à la sensualité, au temps, à l'espace. Pas de tabou mais rien de choquant. Tout est dans la nuance et le fait que Catherine Millet soit avant tout critique d'art apporte une vision complexe et le recul nécessaire pour narrer sa vie sexuelle surprenante.
Un classique pour moi, un livre à lire pour ouvrir grand son esprit et envisager peut-être sa vie sous un angle différent!