Les falsificateurs: bravo!

26 Janvier 2009 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans français

Les falsificateurs d'Antoine Bello

Lire ce livre c’est entrer dans un univers bien particulier, créé avec brio par l’auteur. Le héros nous entraîne dans une société secrète chargée de « corriger » des informations en provenance du monde entier pour jouer sur le cours de l’Histoire mondiale.
Je n’en dévoile pas plus mais ce roman est passionnant avec un personnage principal très humain et la plume d'un auteur érudit. De plus, l’histoire reste toujours crédible malgré sa complexité. J’ai appris beaucoup de choses et voyagé dans de nombreux pays au fil des pages, ce qui est un vrai plaisir!
Enfin, c'est un roman très facile à lire, le style est agréable et il peut plaire à de nombreux publics. Je le conseille notamment aux adolescents. Du début à la fin, rien à dire, que du plaisir!

...Une suite est à paraître en février 2009, je l’attends avec impatience!...