Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

Les revenants : envoûtante !

27 Juillet 2019 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #séries TV

Les revenants

En matière de séries françaises, je suis toujours prudente. Mais celle-ci est parmi les meilleures que j'ai pu voir. En deux saisons, elle nous plonge dans un univers fantastique angoissant. Dans un village de montagne, une jeune victime d'un accident de car qui s'est produit plusieurs années auparavant revient chez elle, sans mémoire de l'accident et sans avoir conscience qu'elle est morte. Le monde bascule pour ses parents, sa sœur jumelle et petit à petit, pour tout le village...

Avec une atmosphère intimiste, des couleurs travaillées et surtout des personnages profonds et bien campés, la série n'a presque pas de fausses notes. On notera malheureusement un personnage de bibliothécaire hautement névrosée, mais à part ça et quelques longueurs, c'est une série tout à fait recommandable!

"Une vie" : et quelle vie!

13 Juillet 2019 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #Essais, documentaires

Une vie de Simone Veil (Stock)

Ce n'est pas une vie comme une autre qui est racontée dans cette autobiographie. Personnage marquant du XXème siècle, Simone Veil force le respect. Dans ce livre, elle se livre avec beaucoup de pudeur et de sincérité sur son parcours.

J'ai particulièrement apprécié le récit de son expérience de la déportation : elle la décrit avec un recul et une simplicité bouleversante. J'ai aimé aussi sa vision sur l'Europe. Mais la deuxième partie du récit, plus politique, ne m'a pas autant intéressée.

C'est cependant un livre à lire absolument pour mieux connaître cette femme au parcours hors du commun!

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs