Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

House of Cards : un jeu de pouvoir bien incarné.

10 Février 2015 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #séries TV

House of Cards

En ce moment c'est cette série américaine ayant pour thèmes la politique, le sexe, l'argent, le pouvoir qui me passionne... Pas vraiment des sujets novateurs ou aventureux, une narration extrêmement classique mais des acteurs tout simplement parfaits (dont Kevin Spacey, qui incarne Frank Underwood, le rôle principal, avec talent).

Ayant un goût prononcé pour les séries politiques, celle-ci est un de mes coups de cœur. Efficace, parfaitement rythmée et machiavélique à souhait, tous les amoureux du genre craqueront pour House of Cards.

Nouvelle rubrique !

10 Février 2015 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #divers

La lecture, c'est bien, mais il n'y a pas que ça dans la vie. Il y a aussi... les séries TV! Quand on est de ma génération, on y est souvent accro... Et je fais partie de celles et ceux qui adorent ce format.

Je souhaite donc désormais vous faire partager, humblement, mes coups de cœur en la matière. Sans entrer dans le détail des différentes saisons, il s'agit de vous faire part de quelques pépites, dans des genre différents.

A très vite pour suivre cette nouvelles rubrique !

Aÿmati : un voyage poétique dans le temps.

7 Février 2015 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans français

Aÿmati de Béatrice Castaner (Serge Safran éditeur)

Ce court roman nous fait voyager à travers les millénaires. On y croise la dernière néandertalienne et la dernière sapiens, ainsi que deux archéologues qui, de nos jours, font une découverte étonnante...

Ce voyage se fait grâce à une écriture poétique et originale, qui empreinte à tous les genres (théâtre, roman moderne, poésie...). C'est la grande force de ce premier roman très travaillé, qui permet de découvrir une auteure avec un style unique et très prometteur.

Si les thèmes abordés ne m'ont pas forcément conquis, les passionnés de préhistoire et d'archéologie y trouveront certainement leur compte. Et pour tous les autres, l'écriture seule du roman vaut qu'on s'y arrête.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs