"Hamnet" : l'histoire à hauteur d'enfant

14 Juin 2021 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Hamnet de Maggie O'Farrell  (Belfond)

J'ai aimé l'écriture exigeante et précise que l'auteure déploie avec virtuosité dans ce roman. Entre roman historique (l'intrigue se situe en 1596), liens fraternels, histoire d'amour et avec un soupçon de magie, ce roman nous transporte dans un univers shakespearien... Et pour cause ! J'ai vraiment aimé le parti pris de l'auteure. J'ai néanmoins moins accroché avec certains passages un peu trop contemplatifs à mon goût.

C'est un roman qui pourra plaire à celles et ceux qui aiment les récits dans la tradition anglaise, ceux qui aiment les récits historiques, les histoires de famille... Le livre a été remarqué et primé, à vous maintenant de le découvrir !