Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

"Homeland" : au coeur de l'Amérique

24 Avril 2021 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #séries TV

Homeland

Cette série déjà ancienne vient se terminer (sauf surprise) après sa 8ème saison. J'ai regardé toutes les saisons en un an, prise par le tourbillon de cette série (très) américaine vraiment bien construite.

Au début, l'histoire est centrée sur un soldat pris en otage par les Talibans, qui revient aux Etats-Unis, acclamé en héros national mais irrémédiablement meurtri. Peu à peu, l'histoire se centre totalement sur Carrie, jeune espionne de la CIA bipolaire et risquant tout pour son métier.

L'intérêt de cette série se situe à deux niveaux pour moi : elle évolue au fil des saisons, changeant complètement de thématique et suivant la situation internationale pour rendre son intrigue crédible. Par ailleurs, c'est une des rares séries présentant comme personnages principaux souffrant de troubles psychiques. Évidemment, ce n'est pas toujours réaliste mais ce n'est pas non plus complètement farfelu et c'est assez rare pour être souligné.

Cependant, vue de France, la série peut paraître excessivement "américaine", avec des situations parfois incongrues qui agacent et des personnages secondaires parfois très mal joués (qui disparaissent tous rapidement, ouf!).

C'est donc une série d'espionnage tout à fait regardable, avec un héroïne complexe et attachante et une mise en scène toujours parfaite !

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs