Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite bibliothécaire

"Sense8" : les réalités.

30 Novembre 2018 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #séries TV

Sense8 

Cette série, diffusée sur Netflix, a été réalisée par les sœurs Wachowski, réalisatrices de Matrix. Déjà, cela nous donne une bonne indication sur la qualité, la complexité et la thématique de la série. Nous sommes donc dans une série de science-fiction, où une nouvelle race humaine a été découverte : les sensitifs. On va alors suivre huit de ces êtres, en apparence ordinaires mais en réalité capables de communiquer entre eux d'une manière nouvelle.

Ces huit personnages, accompagnés de personnages secondaires forts sont tous très bien campés, et aucun ne vole la vedette à l'autre. On s'y attache, et même si l'on peut déplorer quelques clichés, on jubile aussi en suivant leurs aventures.

Forcément, c'est un plaisir de voir dans cette série représentés des couples gays et lesbiens, une femme trans, des trios explosifs... bref toute la diversité qui compose nos sociétés. J'ai par contre beaucoup moins accroché avec la trame même de la série, construite autour d'une enquête, qui me semble au mieux inutile au pire incompréhensible parfois.

Une bonne série donc, mais en deux saisons seulement...

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs