"Les aventuriers du rail" : géographie et stratégie réunies sous forme ludique.

2 Novembre 2018 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #jeux de société

Les aventuriers du rail  (Day of wonder)

C'est devenu en quelques années un classique : ce sympathique jeu familial a pour objectif de faire relier aux joueurs les villes d'une carte donnée (il en existe plusieurs, mais la première version est celle des États-Unis) par le train. Chaque joueur a des cartes objectifs et des cartes wagons, et c'est parti!

C'est un jeu de stratégie simple, où le hasard a aussi sa place. Accessible dès huit ans, il permet de mieux connaître la géographie d'un pays ou d'une aire géographique. On peut expérimenter plusieurs stratégies, bloquer ses adversaires, bref, il y en a pour tous les goûts et il y a de quoi faire de nombreuses parties avant de se lasser !