"Le nouveau nom" : une suite parfaite.

22 Septembre 2018 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans étrangers

Le nouveau nom : l'amie prodigieuse, tome 2  d'Elena Ferrante  (Gallimard)

Après un premier tome convaincant (voir ici ), nous retrouvons Elena et sa fascinante amie dans cette Naples des années 60. Maintenant jeunes filles, l'une suit des études et tente de s'extraire du quartier et de sa violence, l'autre mariée, est désormais plus aisée grâce à l'argent de divers trafics... A cette période charnière de la vie, tiraillée entre émancipation et attachement, les deux héroïnes vont affronter ensemble les péripéties de leurs vies personnelles.

L'écriture est toujours aussi fluide, et l'histoire, pleine de rebondissements, se dévore.Quelques longueurs apparaissent cependant au cours du roman, mais rien que ne vienne gâcher l'impression générale si plaisante !