"Le petit roro" : un imagier rigolo.

1 Juin 2018 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #littérature jeunesse

Le petit roro (mon tout premier dico)  de Caroline Dreyfuss et Benjamin Chaud  (Actes Sud Junior)

Cet album cartonné est un vrai coup de cœur, adapté aux bébés à partir d'un an. Plutôt qu'un imagier un peu rébarbatif à regarder avec bébé, on a là un "dico" qui met en avant les "petits" mots des bébés, les premiers prononcés : tata, pipi, coucou... Ces mots composés d'une double syllabe sont illustrés avec humour et vivacité par Benjamin Chaud.

Les parents prennent plaisir à regarder les illustrations, les bébés peuvent répéter les mots et les observer dans leur contexte et tout cela dans la joie et la bonne humeur!