"The bridge" : crimes et frontières

2 Novembre 2017 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #séries TV

The bridge

Pour l'instant, trois saisons de cette série sont sorties, mais une quatrième et dernière saison est prévue.

C'est une série policière - ce qui n'est pas ce que je préfère habituellement - il y a donc du sang et des larmes. Dans chaque saison, la police danoise et la police suédoise doivent collaborer pour résoudre une enquête. Entre Malmö et Copenhague, le pont qui relie les deux pays est le lieu d'un premier crime... Et c'est ainsi que Saga Noren et Martin Rohde entrent en scène.

Les personnages sont fouillés, les intrigues très complexes et tournent autour de sujets de société. La série réussit à survivre au départ d'un des protagonistes et prend même de l'épaisseur à cette occasion! C'est une série prenante, avec une atmosphère travaillée, des personnages très construits... Il y a eu plusieurs adaptations (franco-anglaise notamment) de l'idée de départ, mais j'ai préféré regarder l'originale... Et ma conclusion est formelle, c'est une série à voir absolument!