"Ainsi soient-ils" : une série qui gagne à être connue.

2 Octobre 2017 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #séries TV

Ainsi soient-ils

Cette série française en trois saisons a un thème qui peut paraître aride : le quotidien de jeunes hommes entrant au séminaire. Mais ce quotidien est riche en relations humaines complexes, en questionnements existentiels... Et il est même ponctué de complots politiques et d'histoires d'amour.

La première saison est en demi-teinte : le jeu de certains acteurs est maladroit, les dialogues sont parfois trop théâtraux... Mais petit à petit, la série s'affirme, les personnages s'étoffent et l'histoire gagne en intérêt. On suit avec plaisir durant les trois saisons les personnages et finalement, on les quitte avec regret. Quant à la religion, sa présence est parfaitement dosée : assez pour que l'atmosphère soit bien posée, et pas trop, afin de ne pas lasser les irreductibles athées!

Alors ne laissez pas impressionner par la thématique ou les premiers épisodes poussifs et plongez dans cette série de qualité!