"Le slip de bain" : à mettre dans la valise.

15 Juillet 2017 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #littérature jeunesse

Le slip de bain ou les pires vacances de ma vie  de Charlotte Moundlic et Olivier Tallec  (Père Castor)

Ce petit roman, pour les enfants de 7-8 ans, est idéal pour les vacances. Le jeune héros, Michel, passe ses premières vacances sans ses parents, entre crainte et envie de grandir...

Ce qui s'annonçait comme "les pires vacances de sa vie" va s'avérer être une semaine pleine de surprise et de découvertes. Avec quelques déconvenues, certes, mais une semaine où Michel va grandir et surmonter ses peurs.

Avec ses illustrations colorées et son humour, c'est un livre qui ravira autant les enfants qui commencent à lire seuls que les parents!