"Les mains lâchées" : le drame et la vie.

24 Décembre 2016 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #romans français

Les mains lâchées  d'Anaïs Llobet   (Plon)

L'archipel des Philippines a été dévasté en novembre 2013 par le plus puissant typhon de l'histoire, baptisé Haiyan. Cette terrible catastrophe naturelle sert de cadre à ce premier roman. Une jeune journaliste y perd son nouvel amour, et se retrouve confrontée à la culpabilité, la peur, la peine. Elle participe au sauvetage des populations, effectue son travail de journaliste mais il semble que ses émotions aient été emportées avec la vague qui a détruit tant de maisons et de vies...

C'est un roman délicat, qui oscille entre la froideur d'un compte-rendu et le théâtral d'un drame. Mais il lui manque malgré tout un petit quelque chose pour être vraiment bon... A découvrir tout de même!