"Sur écoute" : Baltimore et son monde.

5 Août 2016 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #séries TV

Sur écoute (The Wire)

Cette série policière date du début des années 2000. Elle est composée de cinq saisons, chacune ayant un thème particulier (l'école, le trafic de drogue, la politique...) avec des personnages nombreux et récurrents. L'histoire se situe à Baltimore, ville que le réalisateur connaît parfaitement et dont il a étudié la sociologie avec précision... Cela donne une série hyper réaliste, très différente des séries policières classiques.

L'image est déjà un peu datée, les épisodes sont denses, le rythme est lent et les thèmes sont durs : autant d'éléments qui peuvent faire renoncer. Cependant c'est une excellente série, exigeante et travaillée, qui bouscule tous les clichés. Alors pour tous ceux qui sont sensibles à la véracité et la complexité des histoires, cette série est pour vous!