"Boardwalk empire" : alcool, crimes et costumes trois pièces.

23 Janvier 2016 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #séries TV

Boardwalk empire

Cette série historique se déroule dans la petite ville balnéaire d'Atlantic City, durant la prohibition. La ville est aux mains d'Enoch Thompson, qui dirige les affaires politiques mais aussi le trafic d'alcool... Tout au long des cinq saisons de la série, on voit évoluer son personnage, aux prises avec les plus grands hors-la-loi de son époque (dont un certain Al Capone).

C'est donc une série avec quelques cadavres, du suspens, de l'amour, des personnages tourmentés voire complètement barrés... Bref, tout ce qu'il faut pour avoir envie de regarder! Même si on n'y trouve rien de révolutionnaire, c'est une série efficace et sans fausse-note. Avec une mention spéciale tout de même pour les costumes d'époque.

A classer définitivement dans les bonnes séries !