"Real humans" : questions existentielles et humanoïdes.

25 Août 2015 , Rédigé par la petite bibliothécaire Publié dans #séries TV

Real humans

Cette série suédoise de science-fiction est un de mes gros coup de cœur ! En deux saisons, elle nous entraîne dans un univers alternatif : notre monde, mais avec des "hubots" à nos côtés pour travailler, effectuer les tâches ménagères ou partager le quotidien. Qu'est-ce que des "hubots"? Ce sont des robots à l'apparence humaine mais dotés d'un port USB et de la possibilité d'être mis en veille...Mais quelque unes de ces machines sont également pourvues de sentiments et d'un libre-arbitre qui leur confèrent une supériorité sur l'Homme.

Mais alors, qu'est-ce qui fait de nous des humains? C'est cette question qui est abordée en filigrane, avec beaucoup de justesse tout au long de la série. On y parle aussi d'amour, de haine, de racisme et de notre peur de la mort. Tout ça avec d'excellentes interprétations, des images travaillées et un rythme soutenu. Son seul défaut est finalement de ne pas avoir su trouver son public et de nous laisser sur notre faim, sans saison trois...